Rechercher

Pourquoi faut-il utiliser un logiciel de gestion en 2021 ? Voici les raisons !



Depuis 2020 et la COVID-19 qui a rythmé nos vies, le monde professionnel a été chamboulé, ses habitudes profondément impactées. La digitalisation ou numérisation des activités a gagné 10 ans selon les experts. Comment les entreprises doivent s’adapter ? Nous posons donc la question suivante : pourquoi utiliser un logiciel de gestion en 2021 ? Quels sont les avantages d’utiliser un logiciel CRM, Devis, Factures en 2021 ?


Introduire un nouvel outil de gestion dans une entreprise est toujours un moment délicat, qu’il faut bien manœuvrer. Réticence des collaborateurs, réticence aux changements. Les habitudes sont changées et cela est très compliqué à gérer.


Cependant, cela ne doit pas entraver votre ambition, votre croissance, votre volonté d’amélioration. Le pire pour une petite entreprise, c’est le statu quo ! Nous désirons donc avec cet article, vous aider, vous accompagner dans ce changement en vous expliquant les différents bénéfices à s’équiper d’un logiciel de gestion simple et efficace !


La numérisation, une nécessité !


Avec la crise que nous traversons, les entreprises, pour survivre, doivent se réinventer !

Les contacts sont réduits drastiquement, les échanges se font essentiellement par internet. Nous avons découvert les visios !

Le télétravail est devenu une norme qui se démocratise de plus en plus. En effet, du jour au lendemain, la grande majorité des salariés s’est mise au télétravail à marche forcée.

Outre les avantages non négligeables de ce nouveau mode de travail (productivité, absentéisme réduit…), le changement d’organisation, culturel, relationnel a bouleversé les habitudes de travail. L’organisation de l’entreprise est à revoir, les interactions sont différentes, la manière de suivre les résultats aussi.


Le chef d’entreprise, l’entrepreneur voit encore ses épaules s’alourdir. Les tâches économiques, sociétales, sociales qui lui incombent s’allongent !

Tout comme la numérisation qui est une nécessité, l’utilisation d’un logiciel de gestion abordable le devient tout autant.


Toutes les entreprises et secteurs d’activité sont concernés par la mise en place d’un CRM. En effet, il faut accompagner la numérisation de votre activité avec un logiciel en ligne qui sera le “cerveau” de votre structure.

Celui-ci vous permettra d'avoir accès à tout moment, à l’ensemble de vos données, de vos informations.


La facturation électronique


La numérisation des échanges professionnels est en marche !

Devis, factures, bons de commande. A l’avenir, tous les documents devront être électroniques. L’utilisation d’un logiciel de facturation répondant à l’ensemble des règles sera donc nécessaire.


Gain de temps, automatisation des tâches chronophages, moyen de lutter contre la fraude à la TVA. Les avantages sont multiples pour tous les acteurs présents : entrepreneurs, Etat, experts-comptables…


C’est à cet effet, qu’à partir du 1er janvier 2023, toutes les entreprises en France assujetties à la TVA seront obligées d’utiliser les factures électroniques.

C’est déjà le cas quand vous souhaitez facturer l’Etat avec la plateforme en ligne : Chorus Pro. Cela deviendra une généralité à partir de cette date, pour l’ensemble des structures.


La personnalisation : facteur de différenciation !


Meilleure connaissance client, personnalisation de l’expérience client, automatisation de la prospection et des tâches chronophages, gain de temps. Tous ces avantages liés à un logiciel commercial sont réels et apportent une vraie différenciation par rapport à la concurrence.


Voilà pourquoi utiliser un logiciel de gestion en 2021 est important. C’est un réel facteur clé de succès pour votre entreprise ! Les clients recherchent une vraie expérience aux différentes phases de la vente :

  • la découverte du produit/service

  • l’achat

  • l’après-vente

Toutes ces phases doivent être décortiquées, analysées pour vous permettre de proposer ce petit plus à vos clients. Avec un logiciel CRM, véritable “cerveau commercial” de votre entreprise, les données sont agrégées, compilées dans des tableaux et des chiffres clairs. L’objectif : prendre des décisions sur des données parlantes !


3 vues0 commentaire